Bike-Tuto
 

Pour tout savoir sur la mécanique VTT
1 - Test des pneus Geax Saguaro
2 - Test des pneus Michelin Wild Rock'R

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1 - Test des pneus Geax Saguaro

7/10  Note globale
7/10  Fiabilité       
7/10  Qualité     
6/10  Prix            

En bref:

  En première monte sur un Commencal El Camino, XC que je n'ai gardé que quelques mois, je les aient ensuite roulé en endurigide pendant quelque temps.

  Premièrement, ce pneu est bel et bien destiné au XC et chemins roulant avec ces crampons peu développés, un poids faible et une carcasse ultra souple. C'est ce dernier point qui limite leur utilisation en AM même sur terrain très propre car la carcasse se déforme trop au moindre choc trop important.
  Deuxièmement, je n'ai jamais eu autant de crevaisons que sur ce pneu (bien plus que sur du Hutchinson Toro par exemple), la carcasse fine y étant surement pour quelque chose...

  Il reste tout de même très bon en XC pur et randonnée en étant confortable et en ayant un excellent rendement sur les sentiers en terre battue ainsi que sur les roches et racines humides (où les Michelin Wild Rock'R sont une catastrophe).
  Je les déconseille tout de même pour une utilisation plus poussée, dans la boue ou sur des sentiers cassant ou leur usure sera très rapide (ainsi que leur crevaison).   

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2 - Test des pneus Michelin Wild Rock'R

8/10  Note globale
8/10  Fiabilité       
8/10  Qualité    
9/10  Prix            

En bref:

  Voilà quelques années déjà que Michelin revient en force sur le marché du pneu de VTT avec une offre diverse et de qualité.

  Voici donc le Michelin Wild Rock'R 2.25, pneu pensé pour le AM/EN, je ne parle pas ici d'une version renforcée ou autre, seulement d'un modèle simple et au prix assez bas comparé aux concurrents pour des produits équivalents.

 En monte avant et arrière depuis plus d'un an, ce ''très'' gros pneu pour un 2.25 se montre tout d'abord extrêmement durable contrairement au Hutchinson Toro et autres modèles de la marque que j'ai pu rouler auparavant. Ces gros crampons latéraux associés à son volume conséquent permettent de mettre de l'angle sans arrière-pensée et de baisser en pression sans crainte pour la jante. 
  Il trouve seulement ses limites dans la boue collante (comme de nombreux autres pneus) ou il ne débourre pas et sur les roches et pierres glacées (lors d'une gelée) mais se comporte à merveille dans une petite couche de neige !

  C'est donc un excellent pneu solide et durable pour une pratique engagée toute l'année ou un terrain demandant un très bon grip, les versions ''renforced'' peuvent alors être intéressantes grâce à leurs flancs plus rigides mais a déconseiller sur les roches et racines en climats froid et humide ou ce dernier peut devenir dangereux.
 





 
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